Témoignage de Séraphin Wamba
infirmier de bloc opératoire à l'Hôpital Catholique de Pouma
au Cameroun

Séraphin Wamba

Chirurgie Sollidaire est vraiment une associaiton d'aide humanitaire. Depuis mars 2011 que cette association travaille avec nous, ses actions ont été bénéfiques à tous les niveaux.

Pour le département de la Sanagra Maritime où l'hôpital Catholique de Pouma se trouve, de nombreux malades ont été soignés et continuent à se faire soigner. Ils ont beaucoup de considération pour l'hôpital ainsi que son personnel

Pour l'équipe de chirurgie ayant bénéficié des actions de Chirurgie Solidaire, il y a eu une nette amélioration dans leur manière de prestation des soins. Aujourd'hui, cette équipe aborde sans crainte toute intervention de chirurgie générale. Ainsi, elle a pu organiser une campagne réussie, sans l'aide de Chirurgie Solidaire. Dernièrement, le Docteur N'Songoo et moi-même avons eu le courage de prendre en charge un homme de 46 ans qui portait une grosse hernie inguino-scrotale étranglée qui durait depuis plus de 20 ans, avec d'autres pathologies associées, tels que le paludisme, anémie sévère, les micro-filaires, un kyste testiculaire géant et de l'ascite, chez ce même malade. Aujourd'hui,il a retrouvé sa santé bien qu'il ait fait plus de 3 mois à l'hôpital et doive beaucoup d'argent à l'hôpital.

Tout ceci grâce à Chirurgie Solidaire.

Chirurgie Solidaire a réussi à convaincre notre employeur sur l'aménagement et la réhabilitaion de nore bloc opératoire. Les travaux viennent d'être achevés. Aujourd'hui nous avons un bloc de qualité avec le matériel renouvelé (pinces, chaussure de bloc, bistouris électriques...) Tous les autres secteurs liés au bloc opératoire ont été développés (buanderie, stérilisation). Prochainement je prendrai le temps pour vous présenter sur photos, ce qu'était le bloc hier et ce qu'il est devenu aujourd'hui.

Merci

© Copyright 2023 My Site Name. No Animals were harmed in the making. Click me to edit me.