Chirurgie Solidaire au congrès annuel du Kiwanis France-Monaco


Au mois de mai Chirurgie Solidaire a participé en tant qu’invitée au congrès annuel des clubs du district France-Monaco de Kiwanis International, à Troyes.

Le Kiwanis est un de ces clubs-service créés par les américains dans le premier quart du siècle passé et qui ont essaimé à travers le monde. Son objectif est de rassembler dans chaque ville des hommes et des femmes de professions et d’horizons différents en vue de promouvoir une philosophie altruiste dans un climat d’amicale camaraderie, la règle d’or étant : « fais à autrui ce que tu voudrais qu’il te fasse».

Depuis plusieurs années déjà le Kiwanis a orienté ses actions vers la jeunesse avec l’objectif de «servir les enfants du monde». De nombreuses actions sont menées par les clubs en direction des hôpitaux, des centres pour enfants handicapés, des orphelinats du tiers monde... D’autres actions visent à aider des projets pour des jeunes plus âgés. Parallèlement à ces actions locales, le Kiwanis International mène actuellement, avec l’UNICEF , une campagne de vaccination contre le tétanos pour les jeunes femmes du tiers monde avec l’objectif de vacciner 129 millions de femmes et l’ambitieux projet « d’éradiquer » le tétanos néonatal.

Chirurgie Solidaire a ainsi augmenté son audience et sensibilisé les 550 congressistes (le Kiwanis France-Monaco regroupe 245 clubs et plus de 4600 membres) aux besoins chirurgicaux des pays émergeants, qu’il s’agisse en particulier des urgences ou de la césarienne, qui conditionne largement la réduction de la mortalité materno-infantile.

Un stand et l’intervention à la tribune du Président Jean-Luc Mouly ont permis de faire passer ce message.

© Copyright 2023 My Site Name. No Animals were harmed in the making. Click me to edit me.